Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's go to London !
11 septembre 2010

Un mois déjà.

Hello,

Eh ouais, ça fait déjà un mois, même plus, que je suis arrivé à Londres. Ce serait mentir, que de dire que tout s'est bien passé. Mais c'est pas non plus pour autant que les choses vont mal ^_^

J'ai mis du temps à trouver une chambre. Bien 3 semaines. 3 semaines à courir d'une auberge de jeunesse à l'autre, seul ou avec Vanessa, 3 semaines à dormir mal ou pas assez, trois semaines à profiter de Londres malgré tout, à courir partout, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, pour trouver job et chambre. Le temps commençait à se faire long, et la troisième semaine, j'ai bien faillit craquer et rentrer en France; juste au moment où tout s'est précipité: en l'espace de 3 jours, j'ai réussi à décrocher un boulot et une chambre !

Petit topo sur ma situation actuelle: j'habite maintenant à Willesden, un quartier du Nord-Ouest de Londres. La maison est grande, et le jardin est chouette :) La propriétaire est une dame de 60 ans, originaire de Grèce, qui loue tout le premier étage de sa maison à 3 garçons: moi, un australien et un turc. Pour le moment, tout se passe super bien (même si le loyer est un peu cher...).
Niveau boulot: je suis à Oxford Street (alias: 2,5km de grands magasins... la plus longue rue commerçante au monde... ça fait de l'effet dit comme ça ^_^ ). Je bosse à Uniqlo, une marque de vêtements japonaise, qui suis le même système de vente que GAP et H&M. C'est un temps plein à durée indéterminée, avec 3 mois d'essai. J'ai eu un bol monstre pour ce job je crois. Les collègues sont sympas, je trouve qu'il y a une bonne ambiance (malgré la pression, mais bon, ça, c'est une autre histoire...).

Voilà pour un bref résumé de ma vie personnelle-qu'on-s'en-fout, je sais. Dès que j'aurais un peu plus de temps, je reviendrais sur d'autres détails (les auberges de jeunesses, les visites de Londres, et quelques photos :p)

IMGP0568


To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dis dis dis il est d'où l'australien ?
Let's go to London !
  • Il y a quelques mois, j'ai pris la décision de me lancer dans une aventure un peu folle: quitter Strasbourg pour m'installer à Londres. Décollage prévu le lundi 9 août 2010. Ceci est mon journal de voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité