Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's go to London !
21 août 2010

Let's go to London.

Depuis plusieurs mois, j'ai en tête l'idée totalement folle de vouloir venir m'installer à Londres pour y trouver du travail pour une durée d'un an environ.

J'ai passé des mois à en parler, à revenir sur ma décision, à rêver devant les appart' que je voyais sur les différents sites d'annonces. Plus le temps passait, moins je me rendais compte de l'importance de ma décision; et quelques jours avant le départ, grosse prise de conscience: "je vais enfin oser essayer quelque chose qui me tient à coeur".

* Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie*

Lundi 9 août dernier, c'était donc le grand départ pour la capitale du Royaume-Uni. Baptême de l'air par la même occasion. Et un temps magnifique. Une fois dans les airs, j'ai passé tout le temps qu'a duré le voyage à regarder par le hublot les petites maisons et les voitures en-dessous, au sol. C'était agréable. Et au bout d'un moment: la côte, et une énorme étendue bleue.

*OMG*

Quelques minutes au-dessus de ce bleu marine à regarder quelques bateaux et les champs d'éoliennes, et une deuxième côte se faire voir... Ca y est !
Le voyage jusqu'à Londres s'est très bien passé. Et c'est avec un soleil triomphant que je suis arrivé dans la ville qui a squatté ma tête depuis si longtemps (et qu'au passage, je n'ai bien faillit ne jamais voir, vu la conduite "mortelle" du chauffeur de bus Terravision ^_^ )
Descente à la gare de Victoria *ouf!*
Quelques minutes à essayer de trouver mon chemin jusqu'à la station de métro la plus proche, pour au final atterrir dans un MacDo et déguster le plus mauvais BigMac de ma vie... Après ça, direction le Tube que j'ai trouvé après quelques errance dans le centre commercial de la gare de Victoria (et aussi après m'être fait masser la main par un vendeur de produits cosmétiques, et avoir trouvé le guichet pour acheter une Oyster Card accessoirement...). Je prends la District Line jusqu'à Mansion House: premier Tube; 3 minutes de marche, je vois la Cathédrale St Paul, le Millennium Bridge, et enfin l'auberge de jeunesse où je vais passer mes premiers jours (enfin, nuits!) à Londres...

IMGP0316

Cathédrale St Paul

IMGP0330

Millennium Bridge & St Paul's

IMGP0318

St Paul's Cathedral again 

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello! je suis vraiment heureuse de voir quelqu'un qui réussit ses rêves et en plus quelqu'un qui le mérite ! Bonne chance dans tout ce que tu feras !
Let's go to London !
  • Il y a quelques mois, j'ai pris la décision de me lancer dans une aventure un peu folle: quitter Strasbourg pour m'installer à Londres. Décollage prévu le lundi 9 août 2010. Ceci est mon journal de voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité